Ce que vous devez savoir sur le Yorkshire Toy

Ce que vous devez savoir sur le Yorkshire Toy

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les petits chiens ont la cote auprès des familles. Et pour cause : il est souvent difficile de résister à leur minois tout à fait adorable. Cependant, le mieux à faire avant de décider d’adopter un chien est de prendre le temps de se renseigner sur ses principaux traits de caractère. C’est vrai pour toutes les races de chien, même si ici, nous allons particulièrement nous intéresser au Yorkshire Toy.

Un petit chien qui a du chien

Le Yorkshire nain, également appelé Yorkshire Toy, ressemble à s’y méprendre au Yorkshire Terrier standard, à ceci près qu’il est beaucoup plus petit. Si son « grand frère » pèse en moyenne 3,2 kilos, lui pèse rarement plus de 2,5 kilos. Pour comprendre les raisons de son existence, il faut remonter aux origines de son histoire.

  • Plush - 15867 - Peluche - Chien Yorkshire - 30 cm
    Peluche "YORKIE" Peluche
  • Our Generation - BD35189Z - Chien yorkshire
    Un chien Yorkshire en peluche Les pattes sont articulés Fourni avec une laisse et un collier. Fabriqué en : Chine

Et c’est au nord de l’Angleterre que tout commence, à la fin du XIXème siècle. C’est précisément en 1878 que le premier Yorkshire Terrier a été enregistré. Les mineurs et les ouvriers de l’industrie lainière se servent de ce chien pour aller déterrer les rats et les lapins dans les galeries souterraines.

Depuis, on a eu de cesse de tenter de réduire la taille du Yorkshire afin qu’il puisse se faufiler plus facilement. Au final, le Yorkshire Toy est devenu plus petit que ses proies.

Hormis sa taille très petite, le Yorkshire toy dispose des mêmes caractéristiques physiques et des mêmes traits de caractère que le Yorkshire Terrier standard.

Le Yorkshire toy, un chien affectueux et énergique

C’est un fait : le Yorkshire toy est un chien très vif, mais aussi très joueur. Son besoin de dépense est, de ce fait, relativement élevé, et il faut être sûr de pouvoir y répondre favorablement si l’on veut rendre ce chien heureux et épanoui.

Les poils du Yorkshire toy sont aussi longs et soyeux que ceux du Yorkshire terrier. Ses couleurs, qui mêlent le bleu acier foncé et le fauve, sont également les mêmes que celles de son grand frère.

Le Yorkshire toy est un chien qui demande à la fois beaucoup d’attention et d’affection, mais aussi de tendresse. Il s’adapte parfaitement à la vie de famille, à condition de commencer son éducation ainsi que sa sociabilisation avec les autres animaux le plus tôt possible.

Pour le bien-être du Yorkshire toy, il ne faut jamais négliger les sorties. Il aime en effet beaucoup l’extérieur, et en a besoin afin de pouvoir se dépenser comme il l’entend.

  • Little Live Pets Scruff-a-Luvs Cuts  Découvre, tonds, pomponne et sauve ton animal en peluche, 30147, Purple
    Un nouveau style pour une nouvelle vie ! Découvre une boule de poils à l’intérieur de ce superbe salon. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour relooker ton chiot de la tête aux pattes. Ouvre la cage de transport et découvre un petit chiot tout ébouriffé ! Qui vas-tu transformer et pomponner ? Tonds ton animal comme par magie Tu trouveras avec ton Scruff-a-Luv une tondeuse magique qui peut vraiment tondre la fourrure de ton chiot ! La fourrure se détache au fur et à mesure que tu passes la tondeuse dans sa fourrure, afin que tu découvres ton adorable chiot ! Place la fourrure que tu as enlevée dans le coussin pour le rembourrer afin que ton chiot s’assoie dessus pendant qu’il se fait chouchouter. Puis lave et sèche ton Scruff-a-Luv. Remarque : il ne s’agit pas d’une vraie tondeuse. Trouveras-tu un Yorkshire ou un bouledogue ? Qui vas-tu transformer et pomponner ? Trouveras-tu un Yorkshire ou un bouledogue ? Ils sont tous les deux adorables et ont besoin de toi pour une séance de toilettage et de relooking ! Relooke ton chiot ! Une fois que tu as lavé ton chiot, c’est parti pour une session de toilettage et de relooking magique ! Tu découvriras des accessoires surprises pour pomponner et donner un nouveau look à ton chiot, y compris un fer à lisser, un peigne, un collier à médaillon et bien plus encore ! Assure son relooking ! Mets du vernis sur les pattes de ton Scruff-a-Luv : il change de couleur comme par magie ! Remplis le flacon de vernis avec de l’eau glacée. Ensuite, plonge le pinceau dans le flacon et applique le vernis sur les pattes de ton chiot : la couleur change comme par magie ! Lorsque la couleur disparaît, ajoute plus d’eau glacée et recommence ! Ton Scruff-a-Luv resplendira de la tête aux pattes !
  • Virbac Vet Hpm Dog Ad S/Toy Nourriture 3 kg pour Chien
    Pauvre en glucides / riche en protéines Contrôle De Poids Corporel Lutte Contre Le Tartre