Ce que vous devez savoir sur le Yorkshire Toy

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les petits chiens ont la cote auprès des familles. Et pour cause : il est souvent difficile de résister à leur minois tout à fait adorable. Cependant, le mieux à faire avant de décider d’adopter un chien est de prendre le temps de se renseigner sur ses principaux traits de caractère. C’est vrai pour toutes les races de chien, même si ici, nous allons particulièrement nous intéresser au Yorkshire Toy.

Un petit chien qui a du chien

Le Yorkshire nain, également appelé Yorkshire Toy, ressemble à s’y méprendre au Yorkshire Terrier standard, à ceci près qu’il est beaucoup plus petit. Si son « grand frère » pèse en moyenne 3,2 kilos, lui pèse rarement plus de 2,5 kilos. Pour comprendre les raisons de son existence, il faut remonter aux origines de son histoire.

Ce que vous devez savoir sur le Yorkshire Toy

Et c’est au nord de l’Angleterre que tout commence, à la fin du XIXème siècle. C’est précisément en 1878 que le premier Yorkshire Terrier a été enregistré. Les mineurs et les ouvriers de l’industrie lainière se servent de ce chien pour aller déterrer les rats et les lapins dans les galeries souterraines.

Depuis, on a eu de cesse de tenter de réduire la taille du Yorkshire afin qu’il puisse se faufiler plus facilement. Au final, le Yorkshire Toy est devenu plus petit que ses proies.

Hormis sa taille très petite, le Yorkshire toy dispose des mêmes caractéristiques physiques et des mêmes traits de caractère que le Yorkshire Terrier standard.

Le Yorkshire toy, un chien affectueux et énergique

C’est un fait : le Yorkshire toy est un chien très vif, mais aussi très joueur. Son besoin de dépense est, de ce fait, relativement élevé, et il faut être sûr de pouvoir y répondre favorablement si l’on veut rendre ce chien heureux et épanoui.

Les poils du Yorkshire toy sont aussi longs et soyeux que ceux du Yorkshire terrier. Ses couleurs, qui mêlent le bleu acier foncé et le fauve, sont également les mêmes que celles de son grand frère.

Le Yorkshire toy est un chien qui demande à la fois beaucoup d’attention et d’affection, mais aussi de tendresse. Il s’adapte parfaitement à la vie de famille, à condition de commencer son éducation ainsi que sa sociabilisation avec les autres animaux le plus tôt possible.

Pour le bien-être du Yorkshire toy, il ne faut jamais négliger les sorties. Il aime en effet beaucoup l’extérieur, et en a besoin afin de pouvoir se dépenser comme il l’entend.