Miscota : un nouvel arrivant sur le secteur des animaleries en ligne
Miscota est une boutique en ligne, fondée par l’entreprise espagnole Digital Road. Avec une forte présence en Espagne, Miscota se développe maintenant en France.
Miscota est une boutique virtuelle proposant un large choix de nourriture pour chiens et de nourriture pour chats. Elle propose aussi de nombreuxaccessoires pour chiensetchats, et d’autres produits pour rongeurs. Créée en novembre 2011 par Albert Costa et son associé Xiaolei Jin, Miscota s’appuie sur de solides compétences dans le domaine du e-commerce. Miscota se développe maintenant en France, et va étendre sa gamme de produits pour d’autres animaux: poissons, reptiles et chevaux.
Miscota a mis la main sur les problèmes de logistiques et de distribution en proposant un service d’envoi automatique de nourriture pour que le client n’ait pas à se préoccuper de sa commande. Après avoir configuré sa commande, ce dernier recevra mensuellement la nourriture dont il a besoin pour son animal sans avoir à répéter le processus d’achat.
Albert Costa, le fondateur de la société explique que :
Miscota aide les personnes qui ont un chien à économiser du temps et de l’argent. Avec le calculateur alimentaire nous arrivons à connaitre la consommation mensuelle du chien, et ainsi envoyer chaque mois à nos clients, la quantité exacte de nourriture, ce qui permettra d’éviter qu’elle se périme et d’avoir un surplus de stock qui prendrait de la place pour rien à la maison.
Miscota propose également un calculateur alimentaire pour chien, qui permet de trouver la nourriture idéale dont a besoin l’animal. Le client a juste à répondre à quelques rapides questions qui permettent d’affiner la recherche de produits adaptés au besoin de son chien.
La boutique dispose aussi d’un système de points de fidélités, les KadOs, pour les clients qui adhèrent au Club Miscota ,à cumuler pour être échanger contre des bons de réductions ou des cadeaux.
Les Prévisions
Miscota prévoit 2 Millions de chiffre d’affaires en France pour la première année de lancement.
Miscota souhaite aussi développer cette année son commerce en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Portugal, tout en continuant à diversifier son offre de produits en Espagne et en France.