Le collier de dressage pour bien réussir l’éducation de votre chien

Le collier de dressage pour bien réussir l’éducation de votre chien

L’éducation d’un chien est vraiment indispensable pour qu’il puisse vivre convenablement avec vous. En effet, cela permet de faciliter la communication entre vous et votre animal à 4 pattes. Cela s’appuie sur différentes techniques et peut varier aussi selon l’animal. Vous pouvez adopter votre propre dressage pour éduquer votre chien, mais il existe aussi certaines éducations communes et plus simples à appliquer pour réussir l’apprentissage.

Cela doit être aussi évoluer en fonction de l’âge et du comportement de votre chien. Il n’y a pas d’aussi beau que de dresser votre chien d’une manière naturelle, à l’aide de vos gestes et vos mots. Mais si vous constatez que cela ne suffit pas pour l’éduquer, n’hésitez pas à utiliser un collier de dressage qui lui convient.

Le collier de dressage pour bien réussir l’éducation de votre chien

  • ABBIDOT Collier De Dressage pour Chien - [2022 Amélioré] 5 Modes De Dressage,36 Niveaux De Chocs Sûrs,Portée De 1000m,Collier à Chocs 100% étanche pour Petits,Moyens Et Grands Chiens (6~55 Kg)
    【5 MODES POUR ENTRAÎNER LES CHIENS COMME UN PRO】Le collier de dressage pour chiens T30 offre 5 modes efficaces et inoffensifs : Tonalité, Lumière, Vibration, Stimulation standard (1~15 niveaux) et Stimulation renforcée (16~36 niveaux). Les modes de dressage variables peuvent être adaptés au caractère et au poids de votre chien pour une adaptation optimale. 【ENTRAÎNEMENT SÉCURISÉ, MÊME POUR LES DÉBUTANTS】Le collier à chocs T30 est doté de 2 modes de stimulation : générale (1~15) et amplifiée (16~36). La stimulation standard est moins stressante pour les chiens, tout en les incitant suffisamment à se conformer à vos ordres. La stimulation renforcée permet au propriétaire de contrôler les chiens de grande taille ou têtus sans risque de trop les stimuler. 【VOYANT DE SUIVI POUR UNE UTILISATION NOCTURNE】 La lumière de suivi intégrée permet de repérer facilement votre chien à la tombée de la nuit et le rend visible à la circulation. La télécommande se glisse facilement dans votre poche pour que vous puissiez l'emporter partout où vous vous aventurez avec votre animal de compagnie. 【S'ADAPTE AUX DIFFÉRENTES CONDITIONS D'ENTRAÎNEMENT】Le collier est doté d'une portée de 1000 mètres et d'une conception anti-interférences et peut être utilisé dans pratiquement toutes les conditions environnementales. De plus, le collier est étanche selon la norme IPX7 et vous permet d'entraîner votre petit compagnon même en cas de baignade (important : la télécommande n'est pas étanche). 【BATTERIE LONGUE DURÉE】L'ensemble collier de dressage + télécommande dispose d'une autonomie de 100 jours en veille et d'une charge rapide USB-C de 2 heures. Le collier de dressage peut durer jusqu'à 15 jours sur une seule charge. Une batterie faible est indiquée par un voyant rouge clignotant.
  • Guide pratique du comportement du chien: Votre chien vous parle !

Adopter de bons gestes pour éduquer votre animal

Plusieurs moyens sont possibles pour éduquer un chien, cela dépend de vous et du comportement de votre compagnon. Vous pouvez commencer par le dressage par l’obéissance en apprenant à votre animal les ordres de bases. Pour cela, vous devez l’appeler d’abord par son nom et c’est lorsqu’il vous regarde que vous lui donnez un ordre concis et clair comme par exemple « Bobbie assis ». Et pour qu’il réagisse plus vite à votre ordre, il faut que toute la famille dans la maison énonce le même mot pour un ordre. En effet, pour un chien « Bobbie pas bouger » n’est pas synonyme « Bobbie rester ».

Dans ce cas, c’est très important alors si toute la famille participe à la séance d’éducation. Mais pour qu’il assimile plus vite aussi ce que vous lui apprenez, c’est vraiment indispensable de répéter plusieurs fois un ordre avant de lui  éduquer un autre. Et lorsque votre animal répond positivement à votre ordre, n’oubliez pas de lui féliciter à travers une caresse par exemple. Cela le rend plus motivant et améliore la relation entre vous deux. Mais si au cours de l’éducation, votre chien a réagi différemment ou il refuse de vous obéir, vous devez déterminer la cause d’un tel comportement. Cela vous permet d’avoir une idée sur la méthode à utiliser pour le dresser. Le collier de dressage est un autre moyen pour éduquer un chien. Mais quand ?

Faire recours à un collier de dressage pour bien éduquer votre chien

Vous n’allez pas tout de suite utiliser le collier de dressage dès le début de l’éducation de votre chien. En effet, un collier de dressage n’est qu’un complément qui vous aide à corriger le défaut de comportement de votre animal. En plus, il faut toujours continuer son éducation même si vous utilisez cet équipement. L’utilisation d’un collier de dressage doit être toujours accompagnée d’une bonne éducation et d’un excellent apprentissage. Ce qui vous permet d’avoir du succès dans l’usage de celui-ci.

Sinon, le collier ne fait que traumatiser ou faire peur à votre animal et une fois que vous l’enlevez, son mauvais comportement revient encore. Il faut alors choisir le collier de dressage de son chien selon le comportement de celui-ci.

  • Le petit abc Rustica de l'éducation positive du chiot et du chien
  • Prechkle Collier de Dressage pour Chiens Rechargeable,4 Modes de Dressage: 2 Modes Choc Statique, Son et Vibration, Résistant à L’Eau IP67,Télécommande et Verrouillage de Sécurité,Portée de 1200m
    【4 modes de dressage et 2 canaux 】: Ce collier pour chiens offre 4 modes de dressage individuels : son et vibration (1 - 9 niveaux) et 2 modes choc statique (1 - 9 niveaux). Le mode choc statique court délivrera une impulsion de 0.5 sec pour avertir le chien. Appuyez sur le mode de choc statique long pour fournir une impulsion continue de 1 sec. De plus, le collier de dressage dispose d’une télécommande qui permet de contrôler deux chiens en même temps ou séparément. 【Verrouillage de sécurité】: Ce collier de dressage dispose de 2 types de verrouillage de sécurité : verrouillage du mode choc et verrouillage des touches. Si vous n’avez pas besoin du mode choc statique pour le dressage de votre chien, vous pouvez verrouiller ce mode tout en laissant les autres fonctionner. Si aucun dressage ou correction n’est nécessaire, vous pouvez verrouiller toutes les fonctions pour éviter une activation accidentelle. 【Portée allant jusqu’à 1200 m et convient à tous les chiens】: Avec une technologie antibrouillage avancée, notre collier pour chien avec télécommande peut fonctionner sur une portée allant jusqu’à 1200 m. Cela vous permet d’avoir une certaine liberté dans le choix des environnements de dressage, et votre chien pourra s’éloigner sans être hors de portée. Une sangle en nylon réfléchissant de haute qualité est fournie avec. Ce collier convient aux chiens de 2.5 à 70 kg, et de toutes tailles. 【Récepteur résistant à l’eau IP67】: Ce collier est résistant à l’eau IP67, ce qui permet au chien de nager avec jusqu’à une profondeur de 3 m sous l’eau, de prendre une douche avec et même de courir sous la pluie. (Remarque : Assurez-vous que le port de charge soit bien fermé avant que le chien ne se mette sous/dans l’eau). 【Câble de charge USB 2-en-1】: Équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable de haute qualité, le collier peut fonctionner jusqu’à 20 jours dans des circonstances d’utilisation normales. La recharge du collier se fait par câble USB via un chargeur 5V, un power bank ou les ports USB des ordinateurs. Il faut environ 2 à 3 heures pour recharger entièrement la batterie.