Les chiens doivent-ils dormir à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Les chiens doivent-ils dormir à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Pour un chien, l’endroit où il se sente en sécurité, où il trouve le calme est le lieu où il veut dormir.  Pour que votre chien soit heureux, il a besoin d’avoir son petit coin à lui qui doit être bien aménagé pour qu’il puisse s’offrir un bon sommeil. Sachez que si votre chien est habitué à rester dans son coin, il ne montera jamais sur votre canapé ou lit.  Mais le chien doit –il dormir à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Généralement, comment sont les chiens ?

Tous les chiens n’aiment pas la solitude, ils veulent toujours rester tout près de quelqu’un. C’est l’un des moyens qui les font épanouir. Fidèle à leur maitres, les chiens aiment être proches et complices de leur propriétaire.  Si vous voyez que votre chien est comme cela, il est important que vous lui offrez un petit coin douillet dans votre maison.

Par contre, il y a des chiens qui sont plus indépendants et assument parfaitement le rôle de gardien de la maison. Ainsi, ils aboient fréquemment lorsqu’il y a des intrus ou autres circonstances.  Pour ce type de chien, vous devez leur offrir une niche pour qu’il se sente en sécurité tout en vivant dans le confort. Pour trouver le meilleur, voici un comparatif de niche pour chien.

  • Ferplast Niche pour l'extérieur, Maison pour Chiens DOGVILLA 70 en Résine Thermo-plastique Résistant, Panneaux Latérales Ouvrable
    Niche pour l'extérieur en résine thermoplastique, matéraux résistant aux chocs et aux rayons UV. Dotée de parois latérales qui s'ouvrent et qui se tranforment en une plate-forme apportant plus d'espace à votre animal de compagnie. Base avec système de drainage des liquides. La niche est équipée d'une grille de ventilation intérieur pour assurer une bonne ventilation et un environnement toujours sec pour le chien. Porte d'entrée avec contour anti-morsures en aluminium. Grâce à la conception, Dogvilla se monte rapidement sans l'utilisation d'outils spéciaux. Entretien facile grâce au toit amovible. Accessoires recommandés : coussin technique Jolly, porte en plastique atoxique, kit de panneau d'isolation. Modèle conseillé pour un chien de petite taille. Dimensions complètes: 73 x 59 x 53 cm. Dimensions intérieures : 62 x 43 x h 45 cm. Dimensions de la porte : 20 x 30 cm. Ouverture latérale : 34 x 34 cm.
  • Kerbl Niche à Chien avec terrasse - 113 x 127 x 82,5 cm
    toit bitumé étanche lasurage extérieur de protection rideau lamelles transparentes contre vent et intempéries livrée démontée en carton avec notice de montage/montage facile dim. niche à chien : 113 x 81 x 83 cm dim. terrasse : 105 x 51 x 28 cm Composants inclus: Voir sur l'emballage Poids du colis: 31.0 kilogrammes

Les chiens doivent-ils dormir à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Opter pour un chien d’intérieur : les avantages

Puisque votre toutou fait partie de votre famille. Il serait plus avantageux pour tout le monde de le faire entrer dans la maison. De plus, il aura une meilleure qualité de vie étant donné qu’il peut se socialiser avec ses propriétaires. Ainsi, ils se comporteront mieux avec les humains en général.

Durant les périodes de pluie ou la saison d’hiver, vos chiens seront protégés et seront également plus propres. Seulement, il faut les apprendre à être dans leur coin. Il existe des niches adaptées à une utilisation intérieure répondant aux normes d’utilisation. Vous en trouverez toutes sortes de niches sur de nombreuses site de vente.

A l’intérieur également, votre chien sera mieux surveillé. Sachez que ces toutous ont un grand besoin d’attention par rapport à son hygiène, aux changements de son pelage surtout, à son comportement. En vivant avec vous, vos chiens seront plus heureux car ils auront plus de câlins et d’affection.

Les précautions à prendre si vous laissez votre chien dehors

Si vous avez décidé de mettre votre toutou à l’extérieur, plusieurs mesures doivent être prise en considération. Premièrement, ils doivent avoir une niche, adaptée pour les protéger du soleil et pluie ou neige. Cela doit être également un endroit de refuge pour eux où se ils sentiront en sécurité et dans le confort.

Une niche confortable doit être adapté à leur taille où ils peuvent se retourner et s’allonger. L’endroit où vous poserez également la niche doivent être changé en fonction de la saison ou de la position du soleil. Il faut veillez à ce que votre chien n’ait pas trop chaud en été ni être exposé constamment aux pluies. Pour son confort, veuillez toujours mettre un tapis ou un petit matelas dans sa niche.

  • Ferplast Argo Niche d'extérieur en Bois FSC avec Peinture Non Toxique, résistant aux UV, L 203,2 cm
    Niche d'extérieur en pin nordique certifié FSC traité avec de la peinture à base d'eau non toxique et inodore pour la santé des animaux domestiques Le bois intérieur et extérieur est protégé par un matériau non toxique, écologique, anti-moisissure, résistant aux UV. et hydrofuge. Toit incliné pour une évacuation optimale de l'eau de pluie - Pieds isolants en plastique - Toit ouvrant pour un nettoyage facile. Dimensions intérieures : 83 x 47 x 60 cm. Dimensions de la porte : 24 x 40 cm. Dimensions avec toit : 95,5 x 62,5 x 67 cm. Dimensions sans toit : 85,5 x 49,5 x 67 cm.
  • CROCI Villa Recycled Niche à Chien 60 x 50 x 41 cm
    RESISTANTE : Niche extérieure, abri parfait pour votre animal de compagnie. Chaud, froid et mauvais temps ne seront plus un problème FONCTIONNELLE : Les prises d'air latérales permettent une recirculation optimale de l'air tout en empêchant la formation de mauvaises odeurs. ENTRETIEN : Toit est amovible, pour un nettoyag rapide et facile, même dans les coins. L'intérieur a été conçu avec une forme spéciale qui permet d'évacuer tous les liquides. MATERIAUX : 100 % recyclés. Un choix écologique et un produit de qualité optimale DIMENSIONS : Taille Small, L'intérieur mesure 40x30x35cm ; l'extérieur mesure 60x50x41cm