Les chiens doivent-ils dormir à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Pour un chien, l’endroit où il se sente en sécurité, où il trouve le calme est le lieu où il veut dormir.  Pour que votre chien soit heureux, il a besoin d’avoir son petit coin à lui qui doit être bien aménagé pour qu’il puisse s’offrir un bon sommeil. Sachez que si votre chien est habitué à rester dans son coin, il ne montera jamais sur votre canapé ou lit.  Mais le chien doit –il dormir à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Généralement, comment sont les chiens ?

Tous les chiens n’aiment pas la solitude, ils veulent toujours rester tout près de quelqu’un. C’est l’un des moyens qui les font épanouir. Fidèle à leur maitres, les chiens aiment être proches et complices de leur propriétaire.  Si vous voyez que votre chien est comme cela, il est important que vous lui offrez un petit coin douillet dans votre maison.

Par contre, il y a des chiens qui sont plus indépendants et assument parfaitement le rôle de gardien de la maison. Ainsi, ils aboient fréquemment lorsqu’il y a des intrus ou autres circonstances.  Pour ce type de chien, vous devez leur offrir une niche pour qu’il se sente en sécurité tout en vivant dans le confort. Pour trouver le meilleur, voici un comparatif de niche pour chien.

Les chiens doivent-ils dormir à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Opter pour un chien d’intérieur : les avantages

Puisque votre toutou fait partie de votre famille. Il serait plus avantageux pour tout le monde de le faire entrer dans la maison. De plus, il aura une meilleure qualité de vie étant donné qu’il peut se socialiser avec ses propriétaires. Ainsi, ils se comporteront mieux avec les humains en général.

Durant les périodes de pluie ou la saison d’hiver, vos chiens seront protégés et seront également plus propres. Seulement, il faut les apprendre à être dans leur coin. Il existe des niches adaptées à une utilisation intérieure répondant aux normes d’utilisation. Vous en trouverez toutes sortes de niches sur de nombreuses site de vente.

A l’intérieur également, votre chien sera mieux surveillé. Sachez que ces toutous ont un grand besoin d’attention par rapport à son hygiène, aux changements de son pelage surtout, à son comportement. En vivant avec vous, vos chiens seront plus heureux car ils auront plus de câlins et d’affection.

Les précautions à prendre si vous laissez votre chien dehors

Si vous avez décidé de mettre votre toutou à l’extérieur, plusieurs mesures doivent être prise en considération. Premièrement, ils doivent avoir une niche, adaptée pour les protéger du soleil et pluie ou neige. Cela doit être également un endroit de refuge pour eux où se ils sentiront en sécurité et dans le confort.

Une niche confortable doit être adapté à leur taille où ils peuvent se retourner et s’allonger. L’endroit où vous poserez également la niche doivent être changé en fonction de la saison ou de la position du soleil. Il faut veillez à ce que votre chien n’ait pas trop chaud en été ni être exposé constamment aux pluies. Pour son confort, veuillez toujours mettre un tapis ou un petit matelas dans sa niche.