Comment bien choisir les croquettes pour son chiot ?

Avez-vous besoin de conseils pour choisir de bonnes croquettes pour votre chiot ? Sachez qu’adopter une alimentation de qualité pour son chiot est un choix important dans la croissance de ce dernier. Il n’est pas facile de sélectionner une bonne qualité de croquette puisqu’il en existe aujourd’hui une multitude sur le marché. C’est pour cela qu’il urge de prendre en compte certains critères afin de faire un bon choix. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la croquette idéale pour votre chien.

Faire une étude préalable sur les ingrédients des croquettes

Pour bien choisir la croquette de votre chiot, vous devrez étudier d’abord les ingrédients constitutifs de ces croquettes. Généralement ces informations se trouvent sur les étiquettes des emballages. Même si vous n’arrivez pas à lire le charabia mentionné, il existe des méthodes simples pour pallier cela. La première mention est celle de l’aliment principal. En second lieu, vous verrez les mentions concernant les aliments secondaires.

En effet, l’ingrédient principal est celui dont la quantité dépasse les autres ingrédients dans la composition d’un aliment. Comme ingrédient secondaire il y a les aliments céréaliers comme : blé, maïs, riz, etc. Après cette étape, vérifiez le taux de chaque portion d’ingrédient et plus principalement celui de la portion de l’ingrédient principale. En effet, le taux de protéine doit dépasser le taux de céréale puisque votre animal a plus besoin de cette substance que des céréales.

  • Trixie Porte-gamelle pour chien, 2 x 2,8 L (diamètre 24 cm), réglable en hauteur jusqu'à 50 cm, Noir
    Porte-gamelle Ecuelles lavables au lave-vaisselle Avec blocage d'écuelle, anti-bruit Diametre : ø 24 cm Réglable en hauteur
  • Bonve Pet 2x400ML Gamelle pour Chat et Chien Double Inoxydable Bol en Acier Inoxydable Base Antidérapante Anti-débordement Anti-déversant Tapis en Silicone
    🐾【Conception de double bols de chien】 - Fonctionner comme un ensemble de dîner complet pour la nourriture, l'eau ou les deux. chaque bol contient 400 ml; Un pour la nourriture et un pour l'eau, convient aux chats/chatons/chiots et petits chiens. 🐾【Non-dérapant Résistant aux éclaboussures】 - Le tapis d'alimentation avec deux bols d'alimentation qui empêche efficacement les aliments et l'eau de se renverser et peut également empêcher les bols pour chiens de glisser et de rayer le sol. 🐾【Bol en acier inoxydable amovible】 Facile à nettoyer. Les deux bols sont faciles à retirer du plateau en silicone pour un nettoyage quotidien, et le lave-vaisselle peut également être utilisé en toute sécurité. 🐾【Matériau de haute qualité 】- les bols sont en acier inoxydable de haute qualité, ils résistent à la chaleur et à la corrosion. Tapis flexible en silicone de haute qualité, plus durable que les tapis en plastique et plus sain pour votre animal de compagnie. 🎁【Cadeau supplémentaire】- Nous vous offrons un petit bol pliable, pratique à transporter lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie!

Tenir compte des constituants alimentaires

Les substances alimentaires contenues dans chaque aliment jouent un rôle très important dans l’équilibre de votre animal. Ainsi, il est important de tenir compte de l’âge de votre chien.

Si vous avez un jeune chien par exemple la version chiot des croquettes Japhy est une bonne alternative. Puisque le choix d’aliment d’un chiot est une étape délicate pour l’animal et pour son maître.

  • Les vitamines : Les vitamines constituent un pilier clé d’une bonne alimentation et renforcent les os de votre animal
  • Le calcium et le phosphore : Le choix de l’alimentation de votre animal doit aussi se baser sur ce critère puisque le calcium contribue à la construction du squelette de votre chiot. Le taux de calcium doit être entre 1,3 et 1,5 fois supérieure à celui du phosphore
  • Les protéines : Cette substance est la plus importante. Comme il a été mentionné un peu plus haut, les protéines doivent avoir un taux plus élevé que toutes les autres substances puisque votre animal est un carnivore il aura plus besoin de protéines animales (viande, poisson) que des protéines issues des végétaux

Consulter un spécialiste

Outre les critères énumérés, vous pouvez aussi consulter un spécialiste qui s’y connait. L’alimentation de votre animal requiert l’expérience d’un professionnel qui vous dira comment vous y prendre. Il existe plusieurs sites web dans ce domaine sur lesquels vous pouvez prendre conseil. N’hésitez pas à recueillir des avis sur Japhy pour avoir une recette plus adaptée aux besoins de votre animal.

En effet, plusieurs avantages ressortent de l’intérêt de consulter un spécialiste face à cette situation. Grâce à un professionnel, vous pourrez savoir :

  • Le moment propice pour donner des croquettes à son chiot
  • Comment le nourrir
  • La quantité à servir à votre animal de compagnie
  • Comment lui faire aimer, etc
Comment bien choisir les croquettes pour son chiot ?

Choisir la qualité PREMIUM

Le choix semble être parfois difficile lorsqu’il s’agit d’une gamme variée de produits alimentaires comme les croquettes. Vous devrez à tout prix opter pour le meilleur choix alimentaire de votre chiot. Tenir compte des critères ci-dessus énumérés est un atout favorable. En général les meilleures croquettes sont celles qui contiennent moins de céréales et de gluten. Sachez que si vous choisissez une alimentation contenant assez de céréales, votre chien aura du mal à digérer. L’amidon limite la valeur nutritive de la croquette.

En optant pour un taux moins élevé de céréales, vous protégez votre chien contre les pathologies. Il est donc préférable de choisir des croquettes de qualité premium. Lorsqu’on parle de qualité, il s’agit du prix des croquettes. C’est donc un critère très important sur lequel vous devrez vous baser. Si une croquette est moins chère, c’est bien parce que les ingrédients utilisés sont de qualité inférieure. Là il s’agit d’une qualité de niveau standard.

Les qualités premiums sont faites à base de produits frais, ce qui favorise une bonne croissance chez votre chien et sans risque de pathologie. Le choix d’une alimentation saine et équilibré avantage non seulement le chien, mais aussi le propriétaire.

  • Amazon Basics Gamelle en acier inoxydable pour chien - Lot de 2
    Lot de 2 gamelles en acier inoxydable pour chiots, chiens, chats ou chatons Contenance 945 ml - Parfaites pour les croquettes, la pâtée, les friandises ou l'eau Antirouille - Offre une alternative saine au plastique - Ne retient pas les odeurs Conception anti renversement - La base en caoutchouc protège le sol et empêche la gamelle de glisser pendant que votre animal mange Passe au lave-vaisselle pour un nettoyage facile
  • TRIXIE Gamelle en céramique avec Pattes -1,4 l - Diamètre : 20 cm - Couleur Assortie (Marron ou Taupe)
    Gamelle en céramique pour chien décorée avec des empreintes de pattes imprimées. Tailles :0,3 l (12 cm de diamètre) - 0,8 l (16 cm de diamètre) - 1,4 l (20 cm de diamètre).