Partir en week-end avec son animal de compagnie

Cela fait longtemps que vous pensez à emmener votre animal de compagnie avec vous en vacances ou en week-end ? Vous vous empêchez peut-être même de partir en week-end par peur de le laisser seul ? Que vous ayez un chien, un chat, un hamster, un cochon d’inde, voir un réel cochon comme animal domestique, vous trouverez dans cet article les clés pour pouvoir l’emmener dans vos excursions entre amoureux ou en famille. Si vous avez peur que votre bête s’ennuie, vous aurez également une liste d’idées à appliquer pour que tout le monde s’amuse. On vous souhaite une très bonne lecture !

Week-end avec son animal de compagnie : Où aller ?

Vous avez un très grand nombre de possibilités qui s’offrent à vous quand vous pensez à passer un week-end avec son animal de compagnie.

Partir en week-end avec son animal de compagnie

Vous pouvez par exemple aller voir votre famille. Un bon week-end avec vos parents ne vous fera pas de mal. Vous passez sûrement beaucoup de temps au travail dans des activités qui sont loin de vous passionner, et si elles vous passionnent bravo à vous parce que c’est très rare. Le temps passe vite et vous vous rendrez compte que les parents partent souvent trop tôt. Votre chien sera surement ravi de jouer avec les cousins et de voir tout ce beau monde !

Vous pouvez aussi opter, pour un week-end avec son animal de compagnie, pour un hôtel & spa plus classique. N’oubliez pas de vérifier que l’établissement dans lequel vous allez réserver autorise les animaux de compagnie.

Enfin, une dernière solution qui nous semble être la meilleure. Parce que vous voulez un peu de tranquillité et de paix avec votre moitié tout en gardant un œil sur votre animal. Vous pouvez passer un week-end en pleine forêt dans une tiny house à l’abri des regards, pour une expérience relaxante et de bien être. Signé Bucoli !

Voilà notre liste (non exhaustive ! ) d’idées de lieu ou vous pouvez vous rendre pour un week-end avec son animal de compagnie réussi.

Partir en week-end avec son animal de compagnie #2

Week-end avec son animal de compagnie : Que faire ?

Vos animaux ont beaucoup d’imagination et sont intelligent, comme leur maîtres, et ils trouveront de quoi s’occuper seul, mais il est toujours préférable qu’ils jouent avec vous !

Une première idée amusante de chose à faire pour un week-end avec son animal de compagnie ; Une grande balade dans les bois. Si cela est possible, c’est à absolument faire. Cela permettra à votre animal chéri de se dégourdir les pattes, lui qui en a tant besoin.

Vous pouvez également jouer avec lui à la maison, dans votre chambre ou dans votre salon, voir même dans votre cuisine, il faut être ouvert d’esprit. Grosse séance de câlins au programme !

Vous pouvez aussi profiter du fait que vous avez plus de temps disponible pour gâter votre animal. Allez faire du shopping avec pour lui offrir ce qu’il mérite : des cadeaux dans tout les sens. Faites-lui des bons petits plats comme il les aiment. Il vous en sera d’autant plus reconnaissant.

Voici nos quelques idées de choses à faire pour un week-end avec son animal  où il ne s'ennuiera pas une seconde !