Tout ce que vous devez savoir sur l'adoption de lapins

Tout ce que vous devez savoir sur l'adoption de lapins

L’adoption d’un chat et d’un chien est un sujet d’intérêt commun pour la plupart des amoureux des animaux de compagnie. Cependant, récemment, il y a eu une augmentation de la popularité quand il s’agit de l’adoption du lapin. Il est important de se rappeler, comme dans tous les cas d’adoption, qu’il faut être conscient de ce qu’il faut considérer avant d’adopter un animal de compagnie.

En fait, les gens ne sont souvent pas conscients des fonds et des responsabilités qu’il faut assumer pour prendre soin d’un animal et, par conséquent, le nombre d’animaux qui sont abandonnés a augmenté.

Tout ce que vous devez savoir sur l'adoption de lapins

  • KAONESS Ensemble de Jouets à mâcher pour Lapin, Jouet pour Animal de Compagnie pour Cochon d'Inde Chipmunk Totoro
    ★ 100 % bois naturel : fabriqué en matériau sain et sûr, ne contient aucun produit chimique ni substance toxique. Riche en fibres et facile à digérer, le matériau au goût original convient aux petits rongeurs. ★ Ensemble pratique : 2 chaînes en bois à grignoter différentes, 1 pignon de pin, 1 carotte, 1 boule de rotin en osier, 2 boules d'herbe et un paquet de bâtons de branche de pomme. Apportez plus d'intérêts à mâcher. ★ Outils molaires parfaits : cet ensemble de jouets à mâcher peut favoriser la capacité d'exercice des petits rongeurs, augmenter leurs activités et leurs projets de jeu, idéal pour les animaux qui grincent des dents. ★ Soin des animaux de compagnie en bonne santé : ce jouet écologique et durable sera un bon ami pour ce mignon petit animal de compagnie rongeur, il peut les accompagner pendant longtemps, rendre l'humeur heureuse et stable l'émotion. ★ Application multiple : convient aux petits rongeurs, tels que les lapins, les écureuils, les tamias, les cochons d'Inde, les hamsters, les totoros, les hérissons, les marmottes, etc.
  • FINEVERNEK Jouets à Mâcher pour Lapin Nain, Jouets Carotte pour Petits Animaux, Jouets de Cochon d'Inde, Soins des Dents pour Hamster Cochon d'Inde Chinchilla Perroquet Gerbilles Rats
    🐇Jouet pour cochon d'Inde: 1 cordes de jouets à mâcher pour petits animaux. Contient 2 boules de paille, 4 carottes tissées et 2 cors tissés. 🐇Matière 100% naturelle: Ces brochettes de boule de foin en bois de pomme sont faites à la main.Pour la santé des petits animaux, le boule de foin est fait sans ajouter de sucre et de saveur, donc le boule de foin n'a pas de douceur, seulement un léger parfum d'herbe. les jouets à mâcher pour hamster sont faits d'herbe naturelle et respectueuse de l'environnement, ils sont non toxiques inoffensives, naturels, écologiques et pleins de parfum d'herbe naturelle. 🐇Favorise la santé physique: le jouet à mâcher pour animal de compagnie est riche en fibres, ce qui peut accélérer le péristaltisme gastro-intestinal, favoriser la digestion, et aider à soulager l'inflammation intestinale et la douleur légère. La jouet de broyage des dents molaires peut répondre aux besoins quotidiens des animaux de compagnie pour les dents molaires, et empêcher les dents d'être trop longues et causer diverses maladies. 🐇Jolis jouets: jolie forme et aspect délicat des animaux de compagnie, ce jouet peut être utilisé pour broyer les dents, de sorte que la vie de l'animal sera plus confortable et plus heureuse. Peut garder vos adorables animaux de compagnie sains et actifs et les aider à jouer autour de leur environnement d'une nouvelle façon amusante. 🐇Large application: lapins, cochons d'Inde, chinchillas, hamsters, gerbilles, rats, oiseaux, rongeurs et autres petits animaux. Permet aux petits animaux de compagnie de se détendre, de s'amuser et décompression et broyage des dents. Donnez à vos petits rongeurs l'opportunité parfaite de jouer et de s'entraîner, la vie de votre animal soit plus confortable et plus heureuse.

Les principales raisons pour lesquelles les gens abandonnent les lapins

Il est difficile de comprendre comment quelqu’un a pu se débarrasser d’une si belle boule de poils, mais malheureusement la vérité est que cela arrive plus souvent qu’on voudrait le croire. Bien qu’il soit un animal intelligent, calme et sociable, le lapin, comme tout autre animal domestique et tout autre être vivant, a besoin d’un certain nombre de choses pour mener une vie de lapin heureuse et saine.

Les lapins, comme tous les animaux, en ont besoin ;

  • Nourriture et eau
  • Une cage
  • Socialisation
  • Exercice

De plus, vous devez fournir à votre lapin un espace hygiénique, de la chaleur, de l’amour et des jeux (pour son développement mental et physique). Si vous n’avez pas ces ressources avant d’adopter un lapin, nous vous suggérons de ne pas le faire. Si vous avez un lapin, mais que vous manquez de certains de ses besoins importants, sachez que l’abandon d’un animal n’est pas une solution.

Les principales causes de l’abandon des animaux sont généralement ;

  • Manque de temps
  • Manque de ressources financières
  • Allergies
  • Déménagement
  • Naissance d’enfants

Si vous avez décidé d’assumer la responsabilité d’adopter un animal, vous devez rester tout aussi responsable si l’un des problèmes ci-dessus commence à vous affecter. En tant que tel, vous devriez consacrer du temps et de l’énergie à lui trouver un foyer où il pourra se développer et mener une vie heureuse et épanouie. Peu importe si vous n’êtes pas préparé ou si vous ne savez pas comment prendre soin d’un lapin. Prenez le temps d’apprendre, d’économiser des fonds et d’assumer la responsabilité d’assurer à votre animal une vie heureuse et saine.

Encore une fois, nous ne saurions trop insister sur l’importance de la recherche avant son adoption. C’est fondamental pour diminuer le nombre d’animaux abandonnés dans le monde.

De plus, beaucoup de gens se demandent s’ils peuvent relâcher un lapin de compagnie dans la nature et la réponse est NON. Un lapin domestique abandonné ne doit pas être laissé à l’extérieur (et ne doit pas être abandonné en premier lieu). En fait, la plupart des races de lapins de compagnie ont été élevées par des humains et sont appelées lapins domestiques pour une raison, elles sont domestiquées. Cela signifie que les lapins domestiques ne savent pas comment survivre dans la nature comme le font les lapins sauvages.

Par conséquent, si vous abandonnez votre lapin à l’extérieur, il sera tué par un prédateur ou mourra d’incapacité à survivre seul. Si ce n’est pas le cas, il en résulte de grandes colonies de lapins indésirables (en raison d’une reproduction incontrôlée des lapins). Ces colonies de lapins finissent malheureusement par mourir, abattus ou empoisonnés par les propriétaires terriens qui protègent leurs plantes contre la consommation.

Tout ce que vous devez savoir sur l'adoption de lapins #2

Adoption d’un lapin : Pourquoi adopter un lapin ?

Heureusement, il y a beaucoup de gens qui consacrent beaucoup de temps et de ressources aux animaux abandonnés. Vous pouvez probablement trouver un refuge pour animaux près de chez vous rempli de cages à lapins contenant des lapins abandonnés qui attendent d’être adoptés. Il y a aussi des refuges, organisés par des bénévoles qui gardent et s’occupent des lapins dans leurs maisons.

Beaucoup de ces pauvres lapins se retrouvent affamés, seuls et blessés dans les jardins ou les parcs de la ville. Comme nous l’avons déjà mentionné, laisser un lapin dans un buisson est une sentence de mort car il n’a pas la capacité de survivre tout seul après avoir passé toute sa vie en captivité.

Voici une liste de raisons pour lesquelles vous devriez adopter un lapin au lieu d’acheter un lapin :

  • Ils ont besoin d’être adoptés parce qu’ils n’ont pas de véritable foyer
  • Ce sont des animaux très intelligents et enjoués qui vous procureront des souvenirs inoubliables
  • Les lapins sont très mignons
  • Les lapins adultes savent déjà où faire leurs besoins et sont souvent déjà bien entraînés
  • Vous pouvez offrir une vie heureuse à un lapin

  • GIONAR Jouets pour Lapins Tapis d'alimentation pour Lapins Tapis interactif à renifler Distributeur de friandises pour Lapins Lapin Cochons d'Inde Chinchillas Furets Chinchillas
    【Tapis de fourrage en polaire au design exclusif】 Utilisez ce tapis à motif de tournesol pour le petit-déjeuner et le dîner de votre lapin pour remplacer l'alimentation traditionnelle au bol ! Apportez de l'excitation à la routine d'alimentation quotidienne de votre lapin en cachant diverses friandises comestibles, granulés - satisfont la curiosité intellectuelle de votre animal et divertissent-les pendant qu'ils chassent les friandises. 【Couverture de lapin en matériau de haute qualité pour lapins】 Les tapis colorés pour animaux de compagnie sont plus attrayants pour les animaux de compagnie et stimulent le plaisir de leur jeu, ce qui satisfait la curiosité naturelle du lapin et améliore son odorat supérieur. La couverture pour petit animal est fabriquée en polaire de haute qualité, ce qui peut éviter de rayer le nez et le visage du lapin. Il est durable et ne se déchire pas facilement et peut être utilisé en toute sécurité. 【Les accessoires de jouets interactifs pour lapin encouragent les compétences de recherche de nourriture pour les petits animaux】 Le tapis d'alimentation pour animaux de compagnie Bunny Toys garde votre animal occupé, consomme une énergie physique excessive et aide à perdre du poids, réduit le stress et l'ennui, il peut encourager les compétences naturelles de recherche de nourriture de votre lapin, Gardez votre animal occupé et apaisant. 【Accessoires de cages pour cochons d'Inde à fond antidérapant】Tissu antidérapant au bas de la couverture pour cochons d'Inde, fixez efficacement le tapis pour empêcher le tapis de renifler de glisser. Lavable en machine et passe au sèche-linge, activité intérieure et extérieure pour vos animaux de compagnie. Convient à certaines petites races de chiens, chats, lapins, hérissons, mini-cochons, cochons d'Inde, hamsters, chinchillas, rats, rongeurs, reptiles. 【Jouets faciles à nettoyer et pliables pour que les lapins restent occupés】Tapis de literie pour lapins pour cages. Le tapis de nourriture pour animaux de compagnie offre confort et durabilité. Lavable et facile à nettoyer, facile à ranger et à transporter. Il peut être lavé en machine. Peut être plié en une petite taille pour une sortie facile. Vous pouvez le mettre n'importe où ou le rouler pour le ranger, comme la chambre, le salon, la terrasse, etc.
  • 10 Pièces jouet à mâcher pour lapin Tapis d'herbe Lapin Jouet à mâcher pour hamster suspendu Jouet à mâcher Bunny Jouet Carotte pour Petit Animaux Balle de rotin pour chinchilla gerbille Cochon d'Inde
    ►►Matériau de qualité supérieure - - Ces jouets à mâcher de lapin pour les dents sont faits d'herbe, de rotin et de cosses de maïs, résistants à l'usure, résistants au rongement, une variété de matériaux permettent aux animaux de choisir librement, assurent une alimentation équilibrée, adapté à la cage de stockage pour animaux de compagnie. ►►Ensemble de jouets précieux pour lapin - - L'ensemble de jouets à mâcher pour lapin comprend 1 boules d'herbe molaire naturelle pour lapins, 1 boule d'interrupteur, 1 boule de cosse de maïs, 1 grosse boule d'herbe molaire naturelle pour lapins, 1 petit radis d'herbe d'eau, 1 carotte , 2 maïs en herbe, 1 tapis de paille et 1 ficelle de boule d'herbe avec ficelle de suspension. ►►Gardez les dents en bonne santé - - Les jouets pour lapins peuvent aider les animaux à grincer des dents, à jouer et à apaiser leurs émotions, à libérer les instincts de rongement et de mastication des animaux et à garder leurs dents en bonne santé. ►►Tapis d'herbe tissé naturel - - La taille du tapis d'herbe est de 28x20x1cm. Les lits de jouets à mâcher pour animaux sont tissés à la main à partir d'herbe de pâturage, qui peuvent être utilisés comme tapis pour animaux de compagnie, gardant au chaud en hiver et au frais en été, et peuvent être utilisés comme jouet à mâcher pour animaux de compagnie, très pratique. ►►Large application - - Certains de ces jouets à mâcher pour petits animaux peuvent être tenus directement dans la main, certains sont placés sur le sol et certains peuvent être suspendus dans la cage, ce qui peut répondre aux divers besoins de jeu des animaux de compagnie, adaptés aux lapins , hamster, cobayes, chinchillas, écureuils et bien d'autres petits animaux.