Conseils pour gagner aux paris hippiques

Conseils pour gagner aux paris hippiques

Publié le 9 avril 2024 par Vincent Nicolas

Parier sur les courses des chevaux permet de vivre l’épreuve dans toute son intensité. Ce sport ne cesse d’attirer de plus en plus de fidèles qui désirent gagner le jackpot. Mais contrairement à ce que pensent de nombreux amateurs, gagner en pariant sur les cheveux ne se résume pas à la chance. Cela nécessite des connaissances spécifiques, des analyses et des déductions logiques. Voici 5 conseils pour vous aider à augmenter vos chances de gagner aux paris hippiques.

Choisissez un site qui répond à vos besoins

Conseils pour gagner aux paris hippiques

Ce conseil est d’autant plus important si vous êtes un joueur débutant. En effet, vos objectifs conditionnent le choix de la plateforme. Le site idéal sera différent pour une petite mise passagère sur un tiercé et pour des paris professionnels à long terme. Que vous soyez un débutant ou un professionnel des paris hippiques, il est préférable de définir vos objectifs depuis le départ. Veillez à ce qu’ils soient précis et concis. Cela vous aidera à choisir un site adapté.

Préférez un site hippique agréé en France

Il est important de vous méfier des sites hippiques extérieurs si vous êtes installé en France. La plupart du temps, ils vous attirent avec des bonus et des cotes intéressantes. Cependant, en France, il n’est pas recommandé de jouer sur un site non agréé par l’ANJ. Le risque de fraude est présent et vous pouvez donc perdre votre argent. Préférez les sites français agréés qui vous offrent également des bonus de bienvenue et vous proposent des offres promotionnelles.

Formez-vous

La formation reste incontournable pour faire des gains constants et sur le long terme dans ce domaine. Bien loin des sports plébiscités par le public, la course hippique nécessite un engagement de votre part. Vous devrez vous intéresser aux chevaux, aux jockeys, aux tracés et à bien d’autres disciplines hippiques. Vous devrez régulièrement suivre les courses hippiques sur internet. Vous devez aussi lire la presse et faire de nombreuses analyses.

Variez vos mises

Pour mettre les chances de votre côté, vous devez varier vos mises auprès des opérateurs agréés. Vous avez alors le choix entre de multiples paris en ligne comme le Tiercé, le Quarté+, le Quinté+, etc. Cela vous permettra de vous constituer une cagnotte consistance dans le temps. Si un jour, vous n’êtes pas inspiré par le Quinté+, vous pourrez tout de même jouer chez les bookmakers. Voici rapidement les principales caractéristiques des différents marchés.

  • Le Tiercé : il consiste à parier sur les chevaux qui finiront parmi les trois premiers de la course. Lorsque le pari est dans l’ordre, cela permet de maximiser les gains. Dans le désordre, cela vous offre une plus grande marge de manœuvre
  • Le Quarté : il consiste à parier sur les chevaux qui finiront parmi les quatre premiers de la course
  • Le Quinté + : il consiste à parier sur les chevaux qui finiront parmi les cinq premiers de la course
  • Le simple : il consiste à parier sur le cheval qui arrivera en tête de course

Notez qu’il est recommandé de tenter le Quinté pour se bâtir une cagnotte sur le long terme. Cela vous donne de réelles chances entre la marge de manœuvre et l’intérêt des côtes.

Analysez les jockeys et les chevaux

De nombreux débutants dans les paris hippiques ont du mal à cerner la nuance entre le potentiel du cheval et le talent du jockey. Alors, on peut se poser la question suivante : devrait-on miser sur le bon cheval ou sur le bon jockey ?

Selon les professionnels, c’est la bonne combinaison des partenaires qui permet à un couple cheval/jockey de rester performant. Cependant, force est de constater que la performance sportive est réalisée par le cheval. Il occupe donc une place importante dans les résultats. Cela est d’autant plus vrai que le meilleur jockey ne pourrait pas gagner avec un cheval en mauvaise condition physique. Il est alors important de vous renseigner sur les conditions de l’animal, surtout auprès de la presse spécialisée. Vous pouvez vous rendre sur NRturf.com pour profiter de l’expertise et des analyses des professionnels du domaine.

Il est toutefois inutile d’ajouter que le jockey n’est pas à négliger. Un cheval en bonne condition ne parviendra jamais à exploiter ses pleines capacités avec un mauvais jockey. Il est alors important de mener également quelques recherches sur le jockey.

Vincent Nicolas
Journaliste sur Turtle Team 🐢