Assurer son chien : l’avantage des compagnies d’assurance spécialisées
Votre chien est votre meilleur ami et vous ne souhaitez pas qu’il lui arrive un malheur. La pire des situations consisterait à ne pas pouvoir lui apporter les soins nécessaires à son bien-être en cas de maladie ou en cas d’accident.
Pour vous aider à faire face à ces situations, de nombreuses compagnies d’assurance vous proposent de souscrire à une mutuelle pour couvrir les besoins de votre cher toutou, vous pouvez simuler des tarifs de mutuelles pour animaux sur ce site, cela permet d’avoir une idée sur les garanties, ainsi que les prix, pas de soucis c’est sans engagements -)
Faut-il se diriger vers des compagnies d’assurance spécialisées ?
La plupart des compagnies d’assurance peuvent vous proposer d’assurer votre chien. Toutefois, de nombreuses compagnies spécialisées dans l’assurance des animaux sont susceptibles de vous proposer des tarifs et des conditions encore plus attractives. Certaines sont même spécialisées uniquement dans l’assurance des canins. Faire appel à ces dernières permet d’avoir un interlocuteur qui aura une très bonne idée des besoins spécifiques de votre petite bête à poils. Surtout, toutes les compagnies d’assurances ne permettent pas forcément d’assurer toutes les races de chien.
Ainsi, une compagnie spécialisée saura au mieux adapter son contrat d’assurance en fonction de le race et de l’âge de votre animal. Certaines formules sont très compétitives et vous permettent d’assurer votre chien à partir de 3,90€ par mois.
En général, les contrats d’assurance chien permettent de couvrir les frais de vaccin, les frais médicaux et chirurgicaux. Mais vous pouvez aussi souscrire une assurance pour vous prémunir contre le vol. Il existe de nombreux sites Internet vous permettant d’effectuer des simulations et d’obtenir un devis gratuit, comme notre exemple http://www.assurance-mutuelle-animaux.com/, mais aussi http://www.eca-assurances.com/, ou http://www.santevet.com/ etc…
Alors, surtout, avant de faire votre choix, ne soyez pas cabot : faites le tour des comparateurs d’assurance !